Let’s be honnest for a minute

Mon dernier article sur ce blog remonte à un peu plus de 3 mois… Je suis passé d’une moyenne d’un article toutes les 3 semaines; à un « article » tous les 3 mois… Et encore.

En effet, c’est triste à dire; mais je n’ai plus le temps, l’envie (je m’étonne moi-même de le reconnaitre) d’écrire régulièrement.
La faute à qui ? Que c’est-il passé ? Bon clairement depuis que j’ai un boulot il est plus difficile de trouver le temps d’écrire. Je passe ma semaine en face d’un écran et sur Internet, le soir et le WE sont donc dédiés à d’autres activités. Je ne suis pas nerd à ce point. Aussi, le fait d’être dans une boite comme Google, limite pas mal le champ d’écriture. Ethiquement et légalement, je ne peux pas parler autant sur Google qu’avant. J’ai donc une motivation en moins.

Google n’applique pas de  censure (comme j’ai pu l’entendre) ou des menaces, mais juste des règles simple de bon sens. J’aime mon boulot et ma boite, je ne vais donc pas risquer que des personnes prennent ce que je dis pour argent comptant ou transforment mes propos.
Cependant, je souhaite garder ce blog actif, et vivant. Ce blog est un blog personnel que je compte garder sur le long terme, afin de partager mes pensées sur le Web et mes différentes expériences.

Le rythme va donc changer, je vais faire des billets beaucoup plus court, afin de faire découvrir des nouveautés ou concept rencontrés sur le terrain ou chez Google. L’idée est de partager les liens, technologies, concepts; J’espère que ca vous plaira.

Loading Facebook Comments ...

3 réflexions au sujet de « Let’s be honnest for a minute »

  1. il y a de nombreux Googlers qui blogguent, et clairement, ce qui nous intéresse maintenant, ce n’est pas ton commentaire sur la dernière actualité rebattue sur tous les blogs, ou de critiquer la politique de ton employeur, mais bien ton expérience de l’intérieur, tes découvertes, tes rencontres, etc. J’espère que tu auras encore plein de choses à nous faire partager !!!

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Damien, on attends toujours de toi ton expérience de l’intérieur, et on n’attends pas du tout que tu critique la politique de big G (en bien comme en mal) ou que tu dise du mal des Gtrucs (ça je peux très bien le faire moi-même). Il faut toujours que ce blog viennent en complément de ton Twitter.

    Cependant ta position est compréhensible, j’ai récemment eu le même dilemne: je ne peux plus me permettre (malgré différents disclaimers) de dire tout ce qui me passe par la tête, car dans l’esprit de tout un chacun je représente Microsoft, même si je tweet ou post un article un dimanche matin à 3h du mat… Donc trop de Google et tu seras vu comme un panneau publicitaire (comem moi xD) ; pas assez de Google et on aura l’impression que tu te censures…

    Bon courage en tout cas, et je te lis toujours avec plaisir 🙂

    Des bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *