Départ pour Leeds

Leeds Corn Exchange

Après plus de trois années chez SMB services, au service des petites et moyennes entreprises utilisant Google AdWords, je travaille maintenant en tant que représentant Google chez l’un de nos sous-traitant, à Leeds en Angleterre.

Je laisse donc l’équipe de support AdWords avec qui j’ai passé des moments formidables. Peu de gens le savent, mais Google emploi un nombre considérable de personnes afin de conseiller ses clients sur les nombreuses solutions publicitaires disponibles. Tout ne se fait pas automatiquement, et je vous confirme que nous passons en moyenne 80% de notre temps à parler aux clients par téléphone, chat ou emails. Ce n’est pas une chose facile tout les jours, mais c’est capital devant la multitude d’options qu’offre le monde de la publicité en ligne.

J’ai vraiment adoré cette équipe car le travail y est varié, challengeant, et demande un esprit d’équipe constant. C’est aussi une expérience unique d’aider tous les jours, des petites entreprises à développer leur présence en ligne et obtenir plus de business.

Je rejoins aujourd’hui la branche External Telesales Operations (ETO) de Google, qui s’occupe de travailler avec des fournisseurs externes (sous-traitant) afin de proposer aux entreprises nos solutions pour développer leur business. Je passe donc du côté support à une branche plus vente (acquisition de client). C’est un changement important de compétences pour moi dans la mesure ou je vais devoir gérer la relation entre notre fournisseur, l’équipe Marketing de Google, l’équipe Revenue, et mon management.

Beaucoup de personnes me demandent pourquoi je vais m’isoler à Leeds… c’est une bonne question. Au cours de ces trois dernières années, j’ai aussi construit une bonne experience dans la gestion de la relation avec  les partenaires de Google. En postulant au poste, cela m’as paru complètement naturel, je dirais… évident. Ce genre de ‘gut feeling’ qui pousse à prendre une décisions sans vraiment y réfléchir.

Je suis tout excité de cette nouvelle aventure et triste tout de même de quitter Dublin, qui est vraiment une ville que j’apprécie.  J’y ‘ai vécu 3 années de folies dans un bureau avec une ambiance  unique, avec des super collègues et amis.

La suite au prochain épisode !

Loading Facebook Comments ...

Une réflexion au sujet de « Départ pour Leeds »

  1. Super Clems ! Tout de bon pour cette nouvelle aventure ! Installe-toi bien et tient nous au courant de la suite 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *